Cheveux : changer de coupe pour le printemps !

Quand les beaux jours arrivent, c’est une nouvelle saison qui démarre. On a parfois envie de tout chambouler et de changer de tête. Pour cela, rien de tel qu’un rendez-vous chez son coiffeur pour trouver une nouvelle coupe de cheveux. Voici un petit tour d’horizon pour vous aider à changer de coupe pour le changement de saison !

Trouver la bonne coupe de cheveux

Souvent, lorsque le printemps arrive et les chaudes journées avec lui, on a tendance à vouloir couper ses cheveux. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a beaucoup de façons de se coiffer avec les cheveux plus courts. Aussi, tout dépends de ce que vous entendez par cheveux courts. Si vous avez les cheveux très longs, une coupe au carré vous changera déjà beaucoup. Si vous le souhaitez, vous pouvez même carrément opter pour une coupe plus garçonne. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur dans votre salon de coiffure sur Mulhouse ou ailleurs. Ce professionnel saura vous dire quelle est la coupe de cheveux qui vous ira le mieux.

Certains coiffeurs ont même une formation visagiste qui vous permets de trouver la coiffure qui vous ira parfaitement. Ils se basent sur certains détails comme la couleur de vos yeux, votre carnation, la forme de votre visage. Des éléments comme votre personnalité ou vos habitudes peuvent également entrer en ligne de compte pour trouver la bonne coupe de cheveux. N’hésitez pas à commencer à vous inspirer grâce à différents moyens.

Vous pouvez vous rendre sur internet et chercher des coupes qui vous plaisent. Imprimez-les ou enregistrez-les sur votre téléphone. Vous pourrez alors les montrer à votre coiffeur afin qu’il vous donne son avis sur la faisabilité de cette coupe de cheveux. En effet, certaines coupes ne conviennent qu’à des cheveux volumineux, épais, fins … Il n’y a que votre professionnel qui pourra évaluer le type de cheveu que vous possédez et ce qu’il est possible de faire comme coupe. Vous pouvez lui faire confiance et vous détendre.

Et si on changeait de couleur ?

Si vous ne souhaitez pas toucher à la longueur de votre chevelure, vous pouvez tout à fait choisir de modifier votre couleur de cheveux. Vous en avez marre de votre couleur naturelle ? Vous souhaitez changer un peu ou couvrir quelques cheveux blancs ? La coloration est votre meilleure alliée. Encore une fois, il faut absolument confier cette tâche à un expert coloriste. Il utilisera des produits qui n’agresseront pas votre cheveu. De plus, votre coloration tiendra bien plus longtemps si vous choisissez des produits professionnels.

Il pourra également jouer son rôle de conseil en trouvant LA couleur parfaite pour mettre en valeur vos yeux ou vous donner meilleure mine. N’hésitez pas à lui faire confiance, il connaît son métier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *