Comment bien porter le style bohème ?

Le style bohème reste toujours d’actualité peut importe la saison. Les imprimés, les dentelles et les franges qui constituent ses éléments typiques se retrouvent en toutes saisons, mais ils sont surtout présents en été. Afin de ne pas tomber dans l’extrême frisant le ridicule, il importe d’apprivoiser ce style. Comment bien porter le style bohème ? Suivez le guide dans cet article, on vous dira tout !

Maîtriser la cohérence dans la superposition des vêtements

S’inspirant du style gitan et du look hippie, à ses débuts, l’objectif du style bohème consistait à porter sur soi plusieurs vêtements en les superposant (la technique du layering). Pour adopter un style décontracté, vous pouvez associer une tunique ou une robe avec une veste, voire un long cardigan. La principale couleur et matière reste le coton blanc qui est typique du style bohème.

Harmoniser les tenues « oversize » avec les pièces moulantes

Les vêtements amples, les tenues « oversize » s’accordent bien au style bohème. Votre garde-robe doit ainsi comporter des sarouels, des jupes maxi, des robes longues et des tuniques. Pour concevoir un jeu d’alternance, pensez à combiner les vêtements larges avec une pièce moulante afin de ne pas vous élargir à cause des vêtements.

Un legging porté avec une tunique oversize ou un top moulant porté avec une jupe maxi Charleston mettra votre silhouette totalement en valeur.

Privilégier les tissus naturels

Le style bohème préfère les textiles non traités. Pour bien porter ce style, ne sélectionnez que des vêtements en fibres naturelles, comme le lin, la mousseline, le coton bio et le chanvre. La soie, la dentelle et le tissu chiffon s’accordent également avec ce style. Proscrivez les tissus synthétiques. Les couleurs naturelles, le pastel et le blanc sont également typiquement en accord avec le style bohème. En plus ce cela, ces couleurs apportent de la fraîcheur à votre look.

Quels accessoires porter avec un look bohème ?

Les bracelets, le sac ethnique et les bijoux de cheveux s’harmonisent avec le style bohème. Des boucles d’oreilles créoles ou pendantes à plumes compléteront le look. Quant aux chaussures, optez pour des sandales, des talons compensés ou des boots santiags. Nombreuses filles adorent également ajouter des tatouages éphémères en forme de plume, de préférence avec des couleurs dorées ou argentées. Vous pouvez par exemple imaginer un tour de bras avec un design frais et fin : surtout, ne prenez pas des tatouages trop épais. Les traits devront être délicats et légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *