Comment bien utiliser une huile de massage ?

Bénéfique pour la santé, l’huile de massage s’utilise méthodiquement pour profiter de tous ses bienfaits. En fonction des ingrédients utilisés dans les huiles de massage, vous pourrez traiter plusieurs maux par exemple des contractures musculaires, rétablir une mobilité suite à un faux mouvent ou tout simplement pour vous détendre après une semaine stressante. Quelques conseils sont prodigués pour bien l’utiliser vous seront donnés dans cet article !

Comment choisir son huile de massage ?

Chaque huile de massage a pour but de pénétrer dans la peau et d’apporter des bienfaits. Vous pouvez vous procurer vos huiles de massages dans les boutiques spécialisées en produits de beauté et de soin, chez les fabricants d’huiles de massage en vente directe ou encore dans les instituts de beauté. Il est important de choisir une huile 100% naturelle, bio de préférence et qui ne contient pas d’alcool. L’huile de massage devra être fabriquée par voix d’extraction par pression : soit mécanique, soit manuelle. Une fois que tous ces critères sont réunis, vous pouvez choisir votre huile en fonction de vos besoins et envies : hydratation, relaxation, détente, guérison, décontractant…

Avant utilisation de l’huile

Avant d’utiliser l’huile de massage, il faut prendre soin de bien la préparer. Même si la sensation est assurée avec l’application de l’huile, cette dernière est d’autant plus agréable si elle est chauffée. Réchauffer une huile de massage peut se faire dans de l’eau chaude, sur un radiateur ou en utilisant un instrument indiqué à cette occasion. Pour une application sans débordement, préférez les systèmes de pompes ou utilisez des mouchoirs pour essuyer les excédents d’huile.

Il est aussi possible de parfumer l’huile avec des huiles essentielles. Préparation : 50 ml d’huile végétale mélangée à 10 à 20 gouttes d’huile essentielle à dosage réglé, car certaines sont particulièrement fortes. Secouer bien avant chaque application et attendre jusqu’à 2 semaines pour que le parfum adhère à l’huile. Attention, l’huile de massage peut avoir une date de péremption. Veillez donc à ne pas dépasser cette date. Les mauvaises odeurs sont les meilleures indications pour connaître l’état d’une huile.

Comment appliquer l’huile de massage ?

Pour utiliser l’huile de massage, il faut verser en petite quantité dans votre main. Frottez vos mains avec le produit pour que ce dernier se chauffe. Ce qui vous permet d’avoir des mains douces et chaudes tout en évitant de surprendre le sujet à masser avec de l’huile froide. Vous pouvez ensuite étaler l’huile dans vos mains puis sur le corps de votre partenaire avec des mouvements amples tout en adoptant les techniques adéquates. Prenez soin d’étaler l’huile avec parcimonie, cela prévient les écoulements. Faites en sorte de garder la continuité des gestes de vos mains pour procurer une sensation apaisante à votre partenaire. Préférez toujours de petites quantités à chaque dosage pour avoir l’occasion de rajouter de l’huile autant que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *