Comment choisir sa perruque ?

Selon vos besoins, le choix d’une perruque ne s’effectue pas de la même manière. Néanmoins, si vous souhaitez uniquement changer de tête, aucune règle n’est imposée. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination : longueur, couleur, matière, tout est permis !

Comment choisir parfaitement sa nouvelle perruque ?

Le premier conseil indispensable que nous pouvons vous donner, prenez votre temps !

Si vous devez porter une perruque par nécessité, il est conseillé de la choisir avant de perdre complètement vos cheveux afin de faciliter votre choix sur la couleur et la coupe et de cibler rapidement vos préférences.

Le marché de la perruque s’est de plus en plus développé et propose aujourd’hui des perruques de très bonnes qualités. Plusieurs boutiques de perruques proposent d’opter pour une perruque naturelle, mais également synthétique. Il est vrai que par le passé les perruques en cheveux synthétiques n’avaient pas toujours très bonne réputation, mais aujourd’hui de très grands progrès ont été effectués. Ces perruques offrent un rendu très naturel. Elles sont très légères et faciles d’entretien. Leur coût est moins élevé, néanmoins elles supportent peu la chaleur contrairement aux perruques naturelles.

Il est vrai que les perruques naturelles permettent d’offrir un résultat naturel hors pair et sur-mesure : mèches, coupes, ondulations ou lissage, vous pouvez avoir beaucoup plus de liberté avec une perruque aux cheveux naturels. Ce type de perruque demande beaucoup plus d’entretien et le port est plus contraignant en raison de son poids. Il faut savoir que l’inconvénient majeur est le coût. Une perruque naturelle coûte 3 à 5 fois plus cher qu’une perruque synthétique.

Le confort entre également dans un critère de sélection. Il est primordial de choisir parfaitement le bonnet qui vous correspondra au mieux. Différentes sortes existent à savoir le bonnet en tulle et monofilament montés à la main, le bonnet en tulle monté entièrement à la main ou encore le bonnet en filet. Un bonnet adapté joue un rôle majeur lors du port de la perruque. La perruque ne doit ni tomber ni être trop serrée. Elle doit tenir parfaitement durant plusieurs heures.

Comment entretenir sa perruque ?

Il est conseillé de laver la perruque tous les 15 jours, voir une fois par mois selon la cadence dont vous la portez. Des soins adaptés doivent être utilisés afin de ne pas la détériorer. Laissez-là ensuite sécher à l’air libre et brossez-là une fois qu’elle est bien sèche.

Il faut savoir que votre perruque gardera davantage sa forme et s’abîmera moins si vous la posez sur un porte-tête dès que vous ne l’avez pas sur la tête. La seconde possibilité est de la ranger à plat dans sa boîte d’origine.

Les perruques sont de plus en plus naturelles et un large choix vous est proposé. Afin de choisir le modèle idéal, faites confiance à des spécialistes qui sauront vous conseiller en boutique spécialisée en perruques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *