Comment est fabriqué un kota ?

comment-est-fabrique-un-kota

Le kota est cette petite maison de bois résolument à la mode pour passer l’hiver en faisant face au froid. Le kota est originaire des pays nordiques et notamment de la région de la Laponie en Finlande. Ancien abri de chasse des Lapons, il est aujourd’hui devenu une maison chaleureuse et authentique qui attire de nombreux touristes du monde.

Depuis maintenant de nombreuses années, le kota est commercialisé en France. Vous avez la possibilité soit d’en acheter un, soit de le louer ou encore de le construire sur mesure. Voici quelques conseils si vous souhaitez créer votre propre kota Finlandais.

Ce qu’il faut avant la conception du kota

Comme énoncé dans l’introduction, le kota Finlandais est un chalet en bois bâti avec de demi-rondins de bois. Si vous le baptisez vous même, sachez qu’il est nécessaire de respecter sa forme initiale. Ayant une morphologie hexagonale, cette maisonnette se construit à l’aide de pins qui sont issus de forêts de conifères. L’avantage de ce bois est qu’il s’adapte à divers climats et est très conseillé pour la construction des chalets. Les murs du kota ont une épaisseur ne dépassant pas les 45 mm et sa structure se positionne ensuite sur une dalle faite en béton armé.

Aussi, il est nécessaire de prendre en compte la surface sur laquelle vous souhaitez poser votre kota. Celle-ci doit être assez grande, car le kota peut avoir différente taille et différentes pièces. Il est aussi possible d’ajouter par la suite des extensions, comme le kota grill, kota sauna, etc.

La construction de votre kota finlandais

Avant la construction, il faut penser à la mise en place des systèmes d’alimentation d’eau et d’électricité. Aussi, il ne faut pas oublier de prévoir l’évacuation des eaux usées. C’est d’ailleurs l’une des raisons que vous devez prendre en compte avant de choisir l’emplacement de votre kota.

Une fois celle-ci trouvée, vous pourrez commencer les travaux. La durée de la construction peut prendre entre 3 à 6 semaines, mais cela dépend de plusieurs facteurs. Lorsque la construction prend fin, il ne vous reste plus qu’à aménager l’intérieur. Authentique et chaleureux, vous pourrez décorer l’intérieur comme vous le souhaitez, mais le style qui se mariera le plus avec ce type de maison est le style scandinave et le style chalet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *