Comment organiser des évènements pour ses collaborateurs en entreprise ?

Les fameux « teambuildings » ou les séminaires d’entreprises font toujours énormément plaisir à vos collaborateurs. Véritable moment de jeux, de partage, de fout-rires et de découvertes, ces événements doivent être bien sélectionnés afin de n’exclure aucune personne. Une activité qui associe sport, fun, nouveauté et qui est entraînante ! Trouvez le juste dosage pour vos prochains teambuildings ou séminaires grâce à nos astuces dans cet article.

Une activité sportive

Programmer une activité sportive nécessite de ne pas viser un niveau trop haut ni trop bas afin que sportifs comme non sportifs puissent participer à cette activité et s’amuser comme il se doit. Pour ne pas tomber dans un match de foot ennuyeux à mourir ou une partie de handball trop compétitive, vous pouvez vous tourner vers des activités beaucoup moins connues et qui pourront permettre à tous vos collaborateurs de découvrir un nouveau sport.

Un atelier de combat de gladiateurs par exemple pourrait fasciner plus d’une personne : glissez-vous dans la peau des gladiateurs dans le temps afin de mutualiser les compétences en équipe et travailler les motivations individuelles ! Par ailleurs, connaissez-vous le slackline ? C’est une activité qui se pratique en extérieur : sur une corde suspendue à quelques centimètres du sol et grâce à l’aide d’un animateur, il faudra tenir votre équilibre d’un point A à un point B. Pour plus de challenge, vous pouvez fermer les yeux durant cette activité. Le plaisir de découvrir son équilibre et sa force personnelle ! De quoi redonner un booste de confiance en soi.

Une activité ludique

Les fameux escapes games sont de plus en plus prisés par tous : enfermé dans une pièce, il faut essayer de résoudre un tas d’énigmes afin de pouvoir en sortir sain et sauf ! Bien évidemment, cela est à prendre au deuxième degré ! Plusieurs scénarios ont été inventés par les propriétaires des centres d’escapes games. L’un des plus appréciés est le zombie escape !

Une personne de votre équipe se porte volontaire pour faire le zombie attaché par une corde. Enfermé dans une pièce, il vous faudra trouver la clé par divers indices pour sortir de là avant que le zombie de vous dévore : sa corde se détendra de quelques centimètres toutes les 5 minutes ! Certains organisateurs peuvent également installer un escape game directement au sein de votre entreprise.

De quoi gagner en esprit d’équipe et découvrir qui gardera le mieux son calme dans des situations de stress ! Parmi les activités ludiques, on compte également les lasergames ou encore les bowlings qui peuvent être une super occasion de partage avec l’équipe ou l’entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *