Comment trouver un garagiste de confiance sur Nancy

Notre voiture fait parfois des caprices et nécessite un entretien régulier. Parfois, il se peut même que le problème soit plus technique et dans ce cas, il faut faire appel aux services d’un garagiste professionnel avec des connaissances électroniques et informatiques.

Si vous êtes du secteur de Nancy ou bien de passage à Nancy et que votre automobile vous a lâché, nous pouvons vous donner quelques astuces pour trouver un garagiste de confiance. Voici les conseils dans cet article.

Les avis vérifiés sur internet

Première chose que vous pouvez faire pour trouver un garagiste automobile de confiance sur Nancy est de vérifier les réputations sur internet : mais attention, pas n’importe lesquelles ! Nous vous conseillons de prendre en compte les avis vérifiés !

Les avis vérifiés c’est quoi ? Les avis laissés par les clients du garage sont sous forme de commentaire ou d’une note au sujet des prestations, de l’accueil et du service fournis. Cet avis est uniquement publié lorsqu’ils respectent certaines procédures qui permettent effectivement d’attester la réalité du commentaire.

Cela évite donc d’afficher des notes ou commentaires factices, publiés par des robots ou des personnes payées pour ce type de notation et qui peut donc induire le client réel en erreur. Les avis vérifiés sont donc le meilleur moyen pour faire confiance à un garagiste auto sur Nancy : n’hésitez pas à en consulter le plus possible pour vous faire une première impression.

Réalisez des devis

On ne vous le dira pas assez souvent, mais le fait de réaliser plusieurs devis chez des garagistes différents se situant à Nancy pourra vraiment vous aider et vous donner une idée quant à la fiabilité des services proposés. Effectivement, si sur 5 devis, 4 disposent de la même tranche de prix à quelques euros près, vous pouvez être sûr que ces 4 garagistes appliquent une politique de prix correcte.

En revanche, si un devis sur les 5 vous présente des prix qui explosent le budget, alors vous pouvez être certain de devoir vous méfier de ce garagiste : il privilégiera l’argent à la qualité du service fourni. Il n’hésite pas à faire gonfler ses prix pour encaisser une marge trop importante.

Vérifiez les informations du devis

À côté des tarifs des pièces auto et du montant total figurant sur le devis, vous pouvez également vérifier d’autres informations pour vous assurer de la fiabilité de votre garagiste sur Nancy :

  • Le descriptif détaillé des opérations
  • Les services supplémentaires  (lavage du véhicule, prêt d’un véhicule de courtoisie)
  • La liste détaillée des pièces détachées utilisées pour la réparation
  • Le temps de réparation demandé par les mécaniciens
  • Le coût de la main-d’oeuvre détaillé
  • Le temps d’immobilisation de votre véhicule

Si ces informations sont mentionnées sur le devis, alors le garagiste est professionnel et digne de confiance. En revanche, si les éléments détaillés manquent sur le devis, alors vous ne devriez pas laisser votre voiture entre les mains de ce garagiste : comme mentionnée précédemment, il appliquera certainement une politique de prix trop abusive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *