Décorer la chambre de son enfant avec des stickers

Conseils pour décorer sa chambre avec des stickers-c'est bon a savoir

Réaliser une décoration pour la chambre de son enfant peut parfois s’avérer plus compliqué que ce que l’on pensait. Que ce soit pour votre fille ou votre garçon, il faut que vous choisissiez les éléments de décoration de manière réfléchie afin que la déco se marie parfaitement avec le mobilier. Mais, il est vrai qu’acheter de la décoration peut s’avérer onéreux surtout pour un enfant qui plus tard grandira et qu’il faudra une nouvelle fois changer de décoration.

Il existe une alternative qui vous permettra de réaliser une jolie déco sans trop dépenser et qui apportera une touche d’originalité à la pièce. Facile à poser, à retirer ou à changer, les stickers sont la tendance déco sans travaux ! Pourquoi et comment les utiliser ? Découvrons ensemble !

Pourquoi utiliser des stickers ?

Avant tout, il faut savoir qu’il existe différents types de stickers selon ce que vous souhaitez faire avec : décoration ou communication. Un sticker n’est pas seulement un élément de déco, mais peut aussi être un excellent moyen de  communiquer sur un événement, une marque ou autres.

Pour la chambre de votre enfant, vous allez bien évidemment vous pencher sur des stickers de décoration qui est la tendance déco du moment. Pratique, rapide et facile à utiliser, les stickers vont vous permettre de compléter des éléments déco déjà présents dans la pièce. Sachez qu’il est important d’équilibrer la décoration de votre pièce pour éviter une surcharge d’objet. Il faut toujours partir d’un élément central tel qu’un lit ou une armoire pour créer une décoration. N’oubliez pas que vos murs doivent être propres avant l’application de vos stickers !

Pour quels stickers opter ?

Des stickers, il en existe de plusieurs formes, de plusieurs tailles, de plusieurs couleurs, afin que vous puissiez l’intégrer à votre déco. Vous pourrez coller les stickers soit sur un mur, du mobilier, sur une porte, etc. D’ailleurs, cette tendance est adoptée partout dans le monde en passant de New York à Paris. Les images et les motifs que vous choisirez refléteront la personnalité de votre enfant. Si vous ne trouvez pas un sticker qui se marie avec votre déco, vous avez également la possibilité de le faire faire sur mesure.

Si vous voulez donner un coup d’originalité à la décoration de la chambre de votre enfant, vous pouvez vous tourner vers des stickers personnalisables. Vous pourrez créer un sticker unique et original avec la forme et les couleurs que vous souhaitez.  Si vous souhaitez utiliser des stickers de décoration pour une autre pièce tel qu’une salle de bain ou cuisine,  vous pouvez vous tourner vers des modèles plus classiques : façon  carreaux de ciment, brique, unis, etc. Toutefois, de nombreuses personnes tendent à l’adopter dans une chambre pour reproduire quelque part le style industriel. Libre à vous et à votre imagination de créer une déco qui vous ressemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *