La décoration pour un anniversaire : réussir sa fête !

Lorsqu’on souhaite fêter un anniversaire et réussir cet événement, la décoration est une obligation ! Pour cela, il faut penser à de nombreuse décoration et chaque moment peut se vêtir de couleurs, paillettes, ballons… même vos invités ! Nous allons vous donner toutes les idées pour bien décorer votre fête d’anniversaire et impressionner vos invités ! Ils ne seront pas près d’oublier cet événement…

Décorer sa pièce ou sa salle de réception

Décorer sa maison, son jardin ou encore sa salle de fête pour fêter un anniversaire est incontournable ! Selon la thématique choisie pour l’anniversaire, la décoration sera facile à réaliser. Si c’est un anniversaire pour un enfant, pensez aux super héros et aux princesses. Si c’est pour un adulte, partez sur la thématique de l’une de ses passions comme par exemple un sport de balle ou encore sur le thème classe et chic. Si la personne est un grand fan de foot, vous pouvez imaginer des décorations en ballons de baudruche à motif de ballon de foot : éparpillés dans toute la pièce, les ballons permettront de décorer et divertir les invités !

Ajoutez des serpentins, des confettis, des guirlandes en papier ou lumineuses… Pensez aux articles de décoration qui peuvent servir de jeu également par exemple une pinata. Vous pouvez aussi ajouter des paillettes en or et argent un peu partout dans la pièce, sur les tables ou dans des vases transparents. Le plus important est de suivre une thématique précise : ainsi vous n’aurez plus qu’à rajouter les accessoires en adéquation avec la thématique.

Décorer son gâteau d’anniversaire

La décoration de gâteau ne nécessite pas forcément l’intervention d’une main experte. En revanche, un gâteau bien décoré avec amour par papa ou maman ou un de vos proches est largement apprécié par celui dont on fête l’anniversaire. Pour impressionner vos convives, vous pouvez facilement réaliser la décoration de votre gâteau d’anniversaire vous-même : pour que cela reste un bon souvenir, il faut maîtriser quelques règles de base.

On peut vraiment réaliser un chef-d’œuvre avec quelques ingrédients de décoration gâteau. Pour cela, il vous faut trouver un glaçage tout fait dans une boutique spécialisée. Si vous et vos convives aimez les sucreries, achetez des granulés de chocolat, des carambars, des sucettes ou de la réglisse en rouleaux. Vous voulez décorer le gâteau avec de petites figurines ? Il vous faut une pâte d’amande pour en fabriquer. Une fois tous les ingrédients réunis, posez votre glaçage. Et décorez-le avant qu’il ne prenne. Voilà, vous savez maintenant comment bien décorer un gâteau d’anniversaire.

Il y a de quoi réaliser des décorations artistiques originales : déco pâte à sucre, déco toute faite, brillants, nappage, arômes, colorants alimentaires, gumpaste, etc. Si vous souhaitez confectionner un joli gâteau d’anniversaire, vous pouvez aussi utiliser une large gamme de moules allant du classique aux modèles 3D. Il y en a plein à découvrir !

Décorer ses invités

Les invités eux aussi peuvent se décorer : notamment avec des costumes ! Pourquoi ne pas changer les règles du jeu et fêter un anniversaire en costume ? Imposez uniquement une thématique à vos convives afin que tout le monde puisse jouer le jeu jusqu’au bout. Si vous préférez un joli méli-mélo, alors tous vos invités peuvent avoir carte blanche pour leur déguisement. Vous allez voir que votre fête d’anniversaire sera une jolie explosion de couleur grâce aux déguisements, ce qui va encore plus donner belle allure à votre événement ! Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *