La différence entre les confitures artisanales et commerciales

Pour avoir des forces tout au long de la journée, il est essentiel de prendre un bon petit-déjeuner. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de retrouver à sa table, le matin, des produits aussi bons que naturels et nutritifs. Dans le cas particulier des confitures, dont on ne saurait se passer le matin, vous avez le choix entre des confitures issues de production artisanale ou commerciales.

Les confitures peuvent évidemment s’acheter en grande surface, tout comme en boutique artisanale. Découvrez dans cet article ce qui différencie ces deux types de confitures et vers lequel il vaut mieux s’orienter pour bénéficier des ingrédients riches en nutriments.

La différence entre confiture artisanale et commerciale

De nos jours, tout ce qui est bio et naturel est toujours meilleur. Malheureusement dans les supermarchés, on remarque souvent que les confitures industrielles sont trop souvent trop sucrées et de qualité moyenne.

En effet, la contenance en fruit est moindre et tout ce qui est colorant ou produit chimique vient s’y ajouter pour en enlever tout le goût naturel. Contrairement à cela, les confitures artisanales sont toujours bio, sans sucre ajouté ni colorant et encore moins de produits chimiques comme les conservateurs. Qui plus est, les produits artisanaux, comme la confiture sont élaborés avec une grande attention et précision pour satisfaire au mieux les consommateurs.

La différence se situe donc remarquablement dans la liste des ingrédients et surtout dans les ingrédients non naturels qui sont rajoutés aux confitures. Parfois, on retrouve tout de même de très bonnes confitures d’une qualité remarquable en supermarché notamment dans les rayons bio. N’hésitez donc pas à bien lire et prendre en compte la liste d’ingrédients et tournez-vous vers le naturel !

L’avantage de consommer des confitures artisanales

Faire vos achats dans une épicerie artisanale, où on retrouve ce type de produit, permet de donner un petit coup de pouce au commerce local. À côté de cela, avec son mode de production, la confiture artisanale reste toujours de bonne qualité et disponibles en diverses saveurs. Les confitures artisanales suivent les saisons : de ce fait, vous pouvez déguster de délicieuses confitures artisanales avec des ingrédients de saison comme la mirabelle, la fraise, la pêche, la framboise, la cerise ou la mûre et bien d’autres fruits !

Les confitures artisanales ont en plus de cela la particularité d’êtres originale : les producteurs locaux de confitures n’hésitent pas à varier les saveurs et associations. Ainsi, vous retrouverez des confitures originales par exemple mirabelle romarin, poire et thym ou encore fraise et menthe : des saveurs qu’on ne retrouve pas en grande surface dont le choix est vite limité au niveau des saveurs qui restent plutôt classiques.

Pour un bon petit-déjeuner complet, optez pour les confitures artisanales afin de rehausser le goût d’un bon pain au beurre, d’une crêpe ou même d’une simple bonne tartine. Avec ce type de produit, tous les goûts sont permis et le côté savoureusement naturel du produit ne fera qu’accroître votre santé et votre bien-être dès le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *