La nourriture américaine : les incontournables

Comme les autres pays, l’Amérique possède sa propre cuisine, des spécialités qui sont classées parmi les meilleures du monde et dont on ne se lassera jamais. Vous en connaissez certainement déjà quelques-uns par exemple le hamburger, produit phare de la restauration rapide. Découvrez les incontournables des recettes américaines dans articles.

Burger

Il s’agit de l’une des recettes américaine les plus connues au monde. Il est d’ailleurs classé comme le plat le plus célèbre depuis les années 50. On le trouve absolument partout, dans les fast-foods, les restaurants… Il est préparé avec du pain boule, de la viande hachée, des crudités, du fromage, tomate, oignon, cornichon, sauce et autre. Le hamburger ne se résume plus qu’à un simple fast food de nos jours : de plus en plus de restaurants, même les plus étoilés, se font une joie de revisiter ce grand classique. Burger gastronomique, burger vegan, burger aux multiples saveurs : le détour en vaut la peine !

Hot dog

En deuxième place, nous avons le hot dog. Un délicieux plat fait de pain, de saucisses et de nombreuses sauces comme la moutarde, le ketchup, la mayonnaise ou encore le chutney. Les New-Yorkais adorent le déguster dans les fameux « food-truck » : des camions qui se trouvent à chaque coin de rue et qui vendent ces hot-dogs à bon prix. Un en cas rapide, délicieux et très populaire ! Dans le monde entier, on adore également le revisiter par exemple avec une baguette et une merguez ou une saucisse blanche à la place de la saucisse de base.

Cheese-cake

Le Cheese-cake est l’un des meilleurs desserts au monde. C’est une recette gourmande qui est préparée à partir de fromage, de crème, d’œufs, de sucre, de petits morceaux de biscuits sans oublier le fameux parfum citron ou vanille. À la fois léger et gourmand, le cheese-cake met tout le monde d’accord : vous pouvez également trouver de nombreuses recettes de cheese-cakes alléger et healthy sur le net ou les réseaux sociaux ! Il est toujours réussi et délicieux !

Brownie

Le brownie est un gâteau au chocolat cuit et glacé avec une belle décoration. Pour sa composition, il faut de la farine, des œufs, du sucre, du beurre et du chocolat. Il est très simple à préparer. Le brownie est également dégusté avec une sauce vanillée et une boule de glace à la vanille ou chocolat, avec quelques fruits frais ! Ce dessert est irrésistible et très gourmand.

Salade César

La salade César est l’un des plats préférés des Américains. Elle est composée d’œuf dur, de parmesan, de laitue romaine, du poulet et de la sauce César. Elle est plus difficile à préparer, mais vous pouvez trouver sur internet des tas de tutoriels pour vous aider. La Salade César est le plat incontournable en été : que ce soit sur un coup de pouce ou encore en restaurant, la salade César figure absolument sur toutes les cartes. On la trouve en version déjà toute prête en supermarché ou épicerie et on peut facilement la revisiter à la maison en s’inspirant des diverses recettes sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *