Laissez-vous tenter par un bon massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est encore, malheureusement, trop méconnu de tous. Pourtant, il possède des vertus préventives et favorise la répartition de l’énergie dans l’ensemble du corps. Il va aider à drainer correctement le corps pour éliminer toutes les obstructions dans la circulation sanguine. Ce massage peut être pratiqué tous les jours. Zoom sur les différentes caractéristiques du massage ayurvédique.

Principes du massage ayurvédique

Conçu par un médecin indien, le massage ayurvédique s’inspire de l’Ayurveda, aussi appelée « science de la vie ». Il doit être pratiqué par un professionnel du massage sur Mulhouse, ou dans n’importe quelle autre ville de France. Le principe est basé sur l’équilibre entre l’air, l’eau et le feu. C’est en rendant ces 3 éléments harmonieux que le bien-être se fera ressentir dans tout le corps. L’application du massage ayurvédique se subdivise en 3 types :

  • sur tout le corps
  • à la hauteur du front
  • au niveau de la plante du pied

Le massage peut être pratiqué directement sur le sol, ou sur une table de massage. Le patient est en sous-vêtements ou complètement dévêtu, il est allongé. Le massage va se faire avec une huile essentielle faite à base de plantes médicinales et chauffée pour atteindre la température du corps. Généralement, les pressions, frottements et autres pétrissages s’effectuent sur les 107 points vitaux. Il est préférable de stimuler tous les points énergétiques du corps. Néanmoins, selon les effets recherchés, on peut travailler uniquement sur une zone précise comme la tête ou les pieds.

Les bienfaits

Le massage ayurvédique apporte de nombreux bienfaits. Dans un premier temps, il faut savoir que le massage ayurvédique est plutôt considéré comme un art de vivre. Il permet notamment la relaxation et la légèreté du corps par la stimulation des muscles, des tendons mais aussi des os et de la peau. Il permet aussi l’optimisation des différentes circulations dans le corps :

Tout cela va évidemment favoriser l’élimination des toxines. Les systèmes nerveux et immunitaire se verront renforcés par l’application de ce massage. Vous pourrez plus facilement évacuer votre stress, mais également améliorer vos nuits et la qualité de votre sommeil grâce au massage ayurvédique. Il est aussi possible de soulager les différentes douleurs, et de fortifier le corps. On parle même d’accroissement de la longévité. Enfin, il faut savoir que ce massage va vous permettre d’être moins fatigué et plus apaisé.

Si vous êtes intéressé par ce massage, vous pouvez faire en sorte de prendre rendez-vous chez un praticien certifié que vous aurez trouvé sur internet ou grâce au bouche à oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *