Le service du chenil

Si vous avez un chien, il se peut que vous ayez besoin de le faire garder pour une absence ponctuelle ou plus régulière. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un service de chenil si vous n’êtes pas en mesure de faire garder votre chien. En faisant ce choix, vous aurez la certitude de confier votre animal à des personnes de confiance. Voici quelques informations sur le service de chenil qui pourraient vous être utiles.

En savoir plus sur le chenil

Un chenil est un système de pension animale dont l’objectif est de garder votre chien pendant votre absence. Vous pouvez trouver des chenils près de chez vous assez facilement, en faisant une recherche sur internet par exemple. Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire dans la Meuse ou ailleurs. Généralement, ce sont des spécialistes animaliers qui vont s’occuper de votre petit compagnon. Vous pouvez donc le laisser en tout sérénité.

Il est possible de laisser son chien de petite ou grande taille, mais également son chat ou les nouveaux animaux de compagnie comme le lapin ou le hamster. Tous les chenils n’acceptent pas l’ensemble des animaux. Il est préférable de se renseigner avant de s’y rendre. Votre animal sera nourri, soigné si besoin. Vous devrez donc emmener toutes les affaires dont le personnel pourrait avoir besoin, et notamment son carnet de santé en cas de soucis. Si le personnel devait faire appel à un vétérinaire ou à un spécialiste comme un ostéopathe, vous en serez évidemment informé voire consulté. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la structure qui vous intéresse.

Les prestations proposées

Les prestations proposées sont différentes entre chaque établissement. Toutefois, il y a un tronc commun : celui de prendre soin des animaux. Le chien sera hébergé dans un box individuel, confortable et bien isolé. Le logement a la possibilité d’être chauffé en hiver et climatisé en été pour le bien-être de votre toutou. On y trouve une niche pour dormir. L’enclos est rattaché à de grands espaces qui permettent à l’animal de se dépenser et courir pendant la journée.

Le chat peut être hébergé dans une loge individuelle ou dans une chatterie équipée de coussins et d’arbres à chats, selon le chenil. On y trouve des grattoirs et des jouets ainsi que des paniers pour que les chats puissent se coucher.

Les nouveaux animaux de compagnie sont généralement gardés dans leur propre logement :

  • cage
  • terrarium
  • volière, etc.

La nourriture peut être commune à tous les autres animaux ou vous pouvez faire le choix d’emmener vos propres croquettes si votre animal a un régime particulier. Le chenil sert également de l’eau saine et fraîche aux animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *