Le top des idées cadeaux pour bébé

Votre meilleure amie vient d’avoir son petit bout de chou et vous cherchez de quoi lui offrir un cadeau original ? Pas de panique, nous allons vous donner le top des idées cadeaux pour faire plaisir à bébé et maman !

L’indétrônable doudou

Chaque enfant dispose de son propre doudou : soigneusement sélectionné, le doudou accompagne l’enfant de sa naissance à l’école, parfois même jusqu’à l’âge adulte ! Pour l’achat du doudou de bébé, il faut se rendre en magasin de puériculture.

Les doudous sont en général toujours les mêmes : pour sortir du lot, pourquoi ne pas vous tourner vers un modèle plus original ? Les doudous existent sous toutes les formes et couleurs : nous vous conseillons de choisir un doudou de forme carrée ou triangulaire avec des petits nœuds sur chaque côté afin que bébé puisse l’attraper plus facilement.

Quand à l’animal vous avez le choix : lapins, crocodile, nounours, chien, chat, hippo… Optez pour quelque chose de ludique, de coloré, avec plusieurs nuances de couleurs et motifs variés afin de chatouiller la curiosité du bébé. Le must est bien évidemment de confectionner vous-même le doudou si vous êtes doué en couture et pourquoi pas broder le prénom du bébé dessus ?

Une décoration pour la chambre

Participez à la décoration de la chambre de bébé en lui offrant des accessoires jolis ! Par exemple, un joli plaid doux et adapté à sa taille, un tapis ludique, une suspension murale décorative, des stickers qui brillent dans la nuit, une boîte à musique ou encore une veilleuse originale ?

Optez pour des couleurs en association avec celles de la chambre de bébé. Par exemple si la couleur principale est le bleu, vous pouvez jouer avec les tons bleu clair ou foncés ou encore associés le vert ou violet pastel. Si c’est une fille, vous pouvez également prendre du rose.

Les jouets ludiques

Une multitude de jouets pour bébé existent de nos jours sur le marché ! La majorité est en revanche en plastique. Nous vous conseillons de tout cœur de vous tourner vers des jouets en bois : solides, robustes, naturels et jolis, les jouets en bois résisteront durant des années à l’imagination de bébé. Jeux de construction, figurine, petit train ou instrument musical… Une idée cadeau bien sympa pour le bébé.

Tous les jouets se fabriquent en bois. En plus de cela c’est beaucoup plus écologique !

Des vêtements

Les vêtements pour bébé sont toujours les bienvenus ! Petits chaussons, body, bonnets, gilets ; chaussettes … Optez pour des ensembles en coton bio et avec des motifs ludiques et colorés afin de faire plaisir à bébé ! Privilégiez des vêtements de taille un peu plus grands que la taille de bébé afin qu’il puisse les porter durant quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *