Les goodies à offrir à vos clients

Pour perdurer et évoluer constamment, une entreprise doit ruser et redoubler d’imagination. Pour cela, plusieurs techniques de communication existent et permettent de parvenir à cet objectif. Parmi elles, l’utilisation de goodies peut être un véritable plus. Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici quelques astuces qui vous aideront à viser dans le mille pour séduire vos clients !

Le type de cadeau

Les goodies sont en réalité des cadeaux que vous offrez à votre clientèle. Il faut donc bien les choisir pour qu’ils fassent plaisir, mais également pour qu’ils ne vous reviennent pas trop cher à la production. Certains cadeaux peuvent être plutôt institutionnels. Par exemple, on peut offrir un badge aimanté ou bien un pin’s à l’image de l’entreprise. Cette stratégie est surtout adaptée pour les sociétés assez connues dont le logo est reconnaissable. Il est également préférable qu’il s’agisse d’une entreprise en rapport avec l’esthétique (mode, beauté, etc.) pour que les clients puisent porter cet accessoire.

De nos jours, on a surtout tendance à offrir des cadeaux high-tech. Par exemple, une batterie de secours, des écouteurs ou encore des lunettes de réalité virtuelle pour les plus gros budgets. Ces objets seront utilisés au quotidien par vos clients, qui penseront à votre entreprise à chaque fois qu’ils en feront l’usage. Les coffrets sont aussi très à la mode, notamment dans le domaine de l’esthétique : coffrets de produits cosmétiques en miniature ou en échantillons, par exemple.

Les cadeaux culinaires sont également de très bon goût, et vous avez peu de chance de vous tromper avec une thématique comme celle-là. Aussi, des bonbons ou une tablette de chocolat personnalisés seront du plus bel effet sur votre clientèle. Vous pouvez même aller plus loin pour vos plus grands clients en offrant des bouteilles de vin. Enfin, n’hésitez pas à personnaliser votre cadeau en fonction de la thématique préférée de votre client :

  • sport
  • voyage
  • bien-être, etc.

S’adapter à sa clientèle

Il est toujours préférable de s’adapter à sa clientèle afin de savoir exactement ce que vous allez offrir. Par exemple, vous pouvez faire en sorte de vous renseigner au préalable auprès de la majorité de votre clientèle grâce à un sondage ou un questionnaire qui peut être fait en ligne, et qui a pour but de cibler les envies de vos clients. En faisant cela, vous aurez très peu de chances de vous tromper. Il y a fort à partir que votre porte feuille client sera prêt à jouer le jeu, puisque c’est dans leur intérêt ! Vous pourrez alors par la suite tenir compte des résultats de ce sondage pour choisir vos prochains goodies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *