Les meilleurs types de musiques des années 2000

Les années 2000 : bientôt deux décennies sont passées et une époque marquée par de grands changements notamment dans le domaine de la musique. Des changements certes, mais qui rappellent quelque part le passé. C’est sans stupeur que l’on se rend compte que même dans le domaine musical rien ne se perd, tout se transforme. Alors un petit tour dans le passé; et pour certain leurs années de jeunesse, cela vous tente ? Voici les meilleurs types de musiques des années 2000 !

La pop musique en tête de liste

Dans les années 2000, la musique qui frappe fort c’est la pop. Se démarque dans le lot la jeune Britney Spears et s’en suit une multitude d’artistes qui lancent la pop musique chacun à sa manière. Tout au long de la première décennie se découvrent aussi les sortants des boys band comme Robin Williams, Justin Timberlake ayant du style, capable de tout et avec un petit côté désinvolte qui plaît. Par la suite apparaît la grande Beyoncé qui emmènera avec elle un style provocant, mais contrôlé avec des déhanchements et tenues aguicheuses que reproduiront d’autres grands noms comme Shakira ou Rihanna avec à chaque fois une petite touche plus originale.

Concernant les tubes des années 2000, vous avez certainement encore en mémoire les musiques sur lesquelles vous vous êtes déhanché en boîte : Shaggy, K-Maro, Amel Bent, O-Zone, ou encore Alizée ! Ces noms vous parlent ? Ils ont fait la une des chaînes de musiques durant plusieurs mois ! Rien de plus amusant que de relancer sa vieille playlist du collège ou lycée et danser avec ses amis lors d’une soirée à se remémorer les souvenirs ! Eh oui, cela ne rajeunit pas !

D’autres styles marquants, mais qui y ont toute leur place

Les années 2000 se démarquent aussi avec sa musique jazz pop et musique nostalgique. Dans le lot se démarquent entre autres Norah Jones, Michel Bublé ou Jamie Cullum. A côté, la chanson française se réveille avec l’arrivée en force des comédies musicales comme notre dame de Paris, les 10 commandements, le roi soleil ou encore Roméo et Juliette … et des téléréalités comme « à la recherche de la nouvelle star » ou « Star académie ».

Apparaîtra aussi à cette époque la musique électro avec les grands DJ (David Ghetta, Bob Sinclar …). Et enfin, mais non des moindres, le hip-hop et le R&B se mélangeront dans les années 2000 pour créer un style très apprécié. Les noms qui se démarquent alors sont Jay Z, Dr Dre, Eminem, La Fouine ou Booba. En 2000, la pluralité musicale marque son temps, mais la cohabitation est harmonieuse pour le plus grand bonheur de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *