Les plus beaux marchés de Noël alsacien : à visiter de toute urgence !

Envie de passer un moment magique durant les fêtes de fin d’année ? avez-vous déjà pensé à visiter les traditionnels marchés de Noël en Alsace ? Non ? Et bien voilà une idée qui pourrait vous faire passer des vacances de Noël inoubliables ! L’Alsace est réputée pour ses vins, sa gastronomie, ses paysages diversifiés, mais également ses marchés de Noël. Nous allons vous donner les marchés les plus beaux à visiter durant votre séjour en Alsace dans cet article !

Le marché de Noël à Colmar

Colmar sera votre première destination pour visiter le marché de Noël alsacien féerique : de fin novembre à fin décembre, sillonnez les 6 marchés de Noël à travers toute la ville de Colmar. Ils se trouvent Place des Dominicains, Place de Jeanne d’Arc, Place de l’ancienne Douane, au marché intérieur du Koïfhus, à la petite Venise ainsi qu’au marché gourmand place de la Cathédrale ! Chaque marché dispose de ses spécialités :

  • Décorations de Noël
  • Produits du terroir alsacien
  • Nouveauté 2018
  • Animations pour enfants et adultes : patinoire et manèges.

Bien évidemment, dans toute la ville de Colmar vous pourrez admirer la riche décoration féérique de Noël qui habille les maisons et maisonnettes, les rues, les stands et magasin. C’est un véritable chef d’oeuvre qui s’offre à vous : n’oubliez surtout pas de lever la tête vers le haut, car vous trouverez également des décorations hautes en couleurs et magie.

Le marché de Noël à Riquewihr et Ribeauvillé

Riquewihr et Ribeauvillé sont deux petits villages médiévaux qui comptent parmi les plus touristiques en Alsace. Et cela à ses raisons ! Réputé pour disposer des patrimoines architecturaux très riches, Riquewihr et Ribeauvillé sont également fortement décorés durant la période de Noël, mais pas que ! Tout au long de l’année, ces deux petits villages s’habillent de mille décorations autour de plusieurs thématiques : printemps, Pâques, été, automne, fête des récoltes… des décors luminescents et flamboyants vous offrent des spectacles époustouflants. À Noël, retrouvez une réelle féérie et magie dans ces petites ruelles avec leurs cabanes en bois.

Le marché de Noël à Eguisheim

Le village d’Eguisheim se situe au sud de Colmar. Dans ce village vous allez pouvoir découvrir le patrimoine historique et culturel important et encore plus durant la période de Noël ! Le marché de Noël d’Eguisheim offre le privilège de découvrir les traditions alsaciennes. De ce fait, vous allez pouvoir déguster de nombreux produits du terroir fabriqués artisanalement et vendus par les créateurs et artisans d’Eguisheim.

Durant votre séjour en Alsace pour Noël, n’hésitez pas à visiter plusieurs marchés de Noël : chaque marché a ses propres décorations et vous offre toujours des spectacles différents et merveilleux ! Pourquoi pas opter pour un circuit de Noël en Alsace proposant de vous conduire aux endroits clés ? Réservez dès maintenant votre séjour en Alsace pour Noël, les places sont vite prises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *