Pizza maison : les meilleures recettes

Ce soir c’est le week-end, et pour fêter ça, vous avez décidé d’inviter vos amis à venir manger chez vous. Vous avez envie de simplicité pour le repas. Pour cela, vous avez pensé à faire des pizzas maison. Rien de tel qu’une bonne pizza pour une soirée réussie entre amis. Il est possible de personnaliser presque à l’infini votre pizza maison. Voici les meilleures recettes pour une pizza maison de qualité.

Les recettes classiques

Parmi les recettes de pizza qu’on peut retrouver dans les pizzerias de qualité comme Pizza Bella par exemple, on retrouve les recettes les plus classiques. Il est possible de reproduire ces recettes chez soi, avec les bons ingrédients. Dans un premier temps, le choix de la pâte est très important. Choisissez une pâte à pizza qui sera moelleuse et la fois croustillante. Vous pouvez choisir de faire vous-même la pâte ou bien d’en acheter une qui soit déjà faite. La différence se ressentira, mais vous devez penser à prévoir le temps nécessaire si vous souhaitez faire la pâte vous-même.

Une fois que vous avez votre pâte, vous pouvez choisir les ingrédients que vous mettrez dessus. Commencez par choisir entre la sauce tomate ou la crème. Vous pouvez décider de mélanger les deux mais cela risque de rendre la pizza trop grasse et donc pas forcément bonne. Choisissez une sauce tomate ou une crème fraîche de qualité, car c’est cela qui donnera une grande partie du goût de votre pizza. Pour les pizzas les plus classiques, on privilégie les ingrédients suivants :

  • jambon
  • champignons
  • fromage râpé
  • olives

Vous pouvez choisir d’ajouter les ingrédients que vous souhaitez en fonction du type de pizza que vous souhaitez faire. N’hésitez pas à chercher des recettes sur internet afin de vous inspirer et de réaliser des pizzas délicieuses, dignes des meilleurs restaurants !

Personnaliser à l’infini

L’avantage de la pizza est qu’elle peut être personnalisée à l’infini. Vous pouvez donc rajouter absolument tous les ingrédients que vous aimez et qui vous font envie. Par exemple, vous pouvez ajouter des légumes, d’autres viandes ou bien même d’autres types de fromages. N’hésitez pas à faire des mélanges afin de créer votre propre recette de pizza. Toutefois, il faut faire attention à ne pas aller trop loin dans le mélange en choisissant des produits qui s’accordent bien. Il en est de même pour le fromage, n’oubliez pas qu’il va fondre avec la chaleur et qu’il ne s’accordera peut-être pas avec tous les autres ingrédients. Une fois que votre pizza est prête, vous n’avez plus qu’à la mettre au four et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *