Pourquoi choisir des croquettes bio pour son chat ?

Vous aimez votre chat et vous souhaitez le meilleur pour lui. Cela passe bien sûr par son alimentation. Il existe des croquettes estampillées « bio ». Mais qu’en est-il vraiment de ces produits censés être les meilleurs pour votre chat ? Voici quelques informations à ce propos.

Pourquoi choisir des croquettes bio ?

Même les chats ont droit à leur alimentation bio ! Vous avez déjà sûrement vu des croquettes bio dans votre magasin de produits bio sur Castres ou ailleurs. Vous vous êtes sûrement demandé si le bio était vraiment adapté à votre chat ? On peut faire le choix de nourrir son chat avec des croquettes bio pour plusieurs raisons. D’abord, c’est souvent un choix de santé de l’animal, mais également d’engagement pour l’environnement. En effet, si vous souhaitez donner à votre chat une alimentation meilleure, sans trace d’OGM ou de produit chimique, il faut se tourner vers le bio !

De plus, si vous souhaitez préserver l’environnement en faisant attention à ce que vous consommez, c’est la même chose : le bio sera votre meilleur allié. C’est également le cas si vous souhaitez contribuer au bien-être des animaux d’élevage, qui sont mieux traités dans les élevages bio. Enfin, si vous souhaitez éviter le gaspillage ou encore valoriser les sous-produits de la filière viande bio et de la pêche responsable, il faudra également choisir des croquettes bio pour votre chat.

Croquettes bio : oui ou non ?

Avant toute chose, il faut savoir que les croquettes bio sont souvent oins appétissantes que les croquettes classiques. De nombreux chats, notamment les plus difficiles, ne voudront donc pas les manger. Evitez alors d’acheter tout de suite le plus grand paquet de croquettes, pour ne pas avoir à le garder sur les bras si votre minet ne les apprécie pas. Vous pouvez demander à tester des échantillons. Il existe des formulations dans lesquelles le type de viande est clairement identifié. Préférez ces produits en fonction des goûts et du caractère de votre chat.

Si votre chat fait un refus total, vous pouvez vous tourner vers un aliment bio humide. Vous pouvez également faire en sorte de trouver des croquettes pour chat qui ne sont pas bio, mais qui sont composées de viande de qualité. Les méthodes de fabrication de ces croquettes gardent les valeurs biologiques des protéines. N’hésitez pas pas à vous renseigner auprès des vendeurs d’un commerce spécialisé comme une animalerie afin de trouver les croquettes idéales pour votre matou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *