Pourquoi choisir des jeux en bois pour ses enfants ?

Vous cherchez un cadeau original pour vos enfants avec ce Noël qui approchent ? Loin des jouets de grande surface, standardisée et venant d’on ne sait où, pourquoi ne pas opter pour des produits locaux ?

L’avantage d’avoir des jouets de qualité

Pour les plus jeunes, le plastique a malheureusement le désavantage d’être facile à casser, à tordre ou à plier. C’est pour cela qu’il peut être très intéressant de préférer un autre matériau comme le bois.

Le bois est, en effet, une bonne option pour la planète.  Il est facilement recyclable, réutilisable, a un impact très faible sur l’environnement mais c’est aussi une ressource très bon marché. Par exemple, en France, malgré une récolte régulière de bois, les forêts continuent de s’éteindre. Il n’y a donc aucun mal à se faire plaisir avec ce matériau très performant. De plus, n’oubliez pas qu’il a dernier avantage non-négligeable : il est hypoallergénique ! Vous avez donc toutes les bonnes raisons de choisir des jeux en bois dans le Jura.

Le côté nostalgique des jouets en bois

Avant tout, si les gens achètent des jouets de ce genre, c’est aussi pour un certain côté nostalgique. Le bois était tendance pour les plus anciens et c’était un des matériaux phares pour la création de jouets avant le plastique. Ce retour sur le devant de la scène est donc le moment ou jamais afin de faire plaisir à ses enfants tout en partageant un petit peu de votre passé.

Si le jouet en plastique est un incontournable et qu’il reste très difficile (voir presque impossible) de s’en passer, il reste tout à fait possible d’aménager un petit univers à part pour ses enfants. Laissez-vous tenter par le bois comme alternative ! Seul véritable inconvénient, c’est évidemment son prix qui reste au-dessus… Ce tarif s’explique par la manufacture artisanale des jouets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *