Pourquoi emmener vos enfants au parc de jeux intérieur ?

Toutes les mamans et tous les papas connaissent ce dilemme : un gros week-end pluvieux s’annonce, et les enfants vont être intenables à la maison. À dieu le week-end tranquille pour se reposer un peu ! Les enfants, quel que soit leur âge, ont besoin de se défouler, de jouer, de courir et de s’amuser tous les jours.

Alors que faire en cas de très mauvais temps et si vous n’avez aucune possibilité de payer des tickets d’entrée excessifs dans un musée qui ne va même pas les intéresser ? La réponse est : le parc de jeu intérieur ! Nous allons vous donner le top des bonnes raisons de passer les après-midis avec vos enfants dans les parcs de jeux intérieurs.

Tous les enfants sont les bienvenus !

Et quand on vous dit tous, c’est bien tous ! Les parcs de jeux intérieurs proposent différents espaces par tranche d’âge : ainsi, les enfants en bas-âge pourront se défouler dans les minis-piscines à boules, sur les jeux d’éveils avec des formes et couleurs ludiques ou encore un espace calme et détente pour leur permettre de faire une sieste.

Les enfants plus grands notamment dans la tranche d’âge 4-12 ans pourront se défouler dans les plus grandes piscines à boules, sur les toboggans de toute forme et hauteur, sur les minis-carrousels ou les trampolines et murs d’escalades. De plus, les parcs de jeux intérieurs proposent des parcours à obstacles dans différentes structures avec différentes thématiques. Les enfants n’auront donc pas le temps de s’ennuyer.

Tarifs avantageux

Les tarifs pour accéder au parc de jeux intérieur sont assez avantageux et intéressants lorsque vous les prenez par lot : par exemple un lot de 5 ou 10 entrées au parc sera plus avantageux qu’une entrée unique, alors pourquoi ne pas prendre de suite plusieurs entrées à la fois afin d’assurer les prochains week-ends pluvieux ?

Un défouloir au top !

Pour les enfants, un parc de jeux intérieur frôle dangereusement le paradis sur terre ! Vous-même avez peut-être encore des souvenirs de vous étant enfant et des heures passés sur votre toboggans ou trampoline favori dans un parc de jeux !

Les enfants sont dingues des parcs de jeux intérieurs qui proposent un large choix de jeux et d’activités. Ils pourront se défouler durant des heures sans s’en lacer. De plus, ils dépenseront toute leur énergie en bougeant, jouant, traversant des obstacles et résoudre des énigmes. En rentrant, ils auront qu’une envie : aller se reposer pour de nouvelles aventures le lendemain ! De quoi leur faire vivre une journée riche en émotions et souvenirs.

Aucun ennui pour les parents

Souvent les parents sont réticents à l’idée de se rendre dans un parc de jeux qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur. S’asseoir durant des heures sure un banc et attendre que l’enfant se fatigue pour pouvoir enfin rentrer n’est pas le cas dans un parc de jeux intérieur : les parents y sont également les bienvenus et chouhcoutés. Chaises longues ou canapés cosy, les parents pourront se détendre autour d’un café ou un thé en lisant un livre par exemple. Tout est à leur disposition. De plus, les parents pourront papoter avec les autres parents et faire de nouvelles rencontres. N’ayez donc pas peur de vous ennuyer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *