Quel équipement faut-il pour pratiquer le twirling ?

Le twirling est une discipline qui est de plus en plus prisée. Ce sport est un mélange de gymnastique chorégraphique et se pratique en partie par les filles. Les défilements de carnaval ou lors d’un match de basket sont impressionnants et très prisés durant les événements sportifs. Le twirling se pratique avec des équipements bien définis. Voici ce qu’il faut connaître à ce sujet lorsque vous souhaitez inscrire votre fille ou votre fils à la pratique du twirling.

Le bâton de twirling

C’est bien évidemment le premier instrument que doit détenir un pratiquant du twirling. Le choix ici se base sur divers critères. Déjà, il est nécessaire de choisir un bâton de bonne longueur. Le bâton doit être un peu plus long que la longueur du bras. Sachez alors que le diamètre du bâton de twirling doit être de 7 mm pour les enfants, si le standard est de 9 mm pour les adultes. Quant aux professionnels, ils ont recours à un bâton ayant un diamètre de 11 mm.

À noter qu’un bâton de twirling peut, coûter jusqu’à 35 €, mais le tout dépend de ses dimensions. Ils existent plusieurs motifs et coloris : il faut choisir les motifs et couleurs en fonction des couleurs du club de twirling. Chaque club dispose d’un code couleur pour ressortir du lot !

Les chaussures pour le twirling

Les chaussons constituent le choix idéal pour le twirling. Ils sont souples et légers. Qui plus est, ce genre de petites chaussures est caractérisé par des lignes épurées. En portant des chaussons, l’artiste qui présente son savoir-faire en matière de twirling est capable d’accentuer ses pointes de pieds. À noter que les chaussons sont disponibles pour les pointures allant du 33 au 43. En générale, ces chaussons sont de couleurs blanches, couleur typiques des chaussures de twirling.

La tenue de twirling

Pour pratiquer le twirling, il convient de porter un justaucorps en plus d’une jupette ayant une forme bordée. La tenue est généralement en lycra avec une découpe au niveau de la poitrine. À cela s’ajoutent un voile chair et une bordure en métal.

Pour une compétition, les pratiquants de twirling disposent d’une tenue spéciaux. Pour les entraînements, une tenue de sport fait l’affaire. La tenue également suit le code couleur du club sportif pour rester en accord. En général, les tenues et les bâtons sont achetés pour tous les pratiquants dans le même magasin afin de rendre un visuel uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *