Quels sont les produits de beauté à emporter avec soi au ski ?

quels-sont-les-produits-de-beaute-a-emporter-avec-soi-au-ski-mon-parapharmacien.com

Comme pour tout départ de vacances, il faut s’organiser ! En hiver comme en été, il faut penser à tous, crème hydratante, protection solaire, baume corporel, gel douche, etc..  La liste peut vite s’agrandir lorsqu’on part pour une destination ou la température est proche de 0 degré.
Alors, quels sont les  produits à prendre dans sa trousse de toilette pour un séjour au ski ? Fessons la liste ensemble.

Hiver 2018 : Les produits de beauté à prendre avec soi

Qu’on soit une femme ou un homme, prendre soin de son corps est primordial. Non seulement pour être bien dans sa peau mais également pour être de bonne humeur. Il faut donc, adopter une routine beauté quotidienne, et ce même en vacances.

Il y a de plus en plus de personnes qui sont à la recherche d’une beauté naturelle, c’est pourquoi la liste que je vous propose comporte des produits provenant de pharmacie ou parapharmacie.

Les soins du visage

Le visage est la première zone qui est touchée par les agressions extérieures mais pas que ! La pollution et le froid sont également des causes d’une peau terne et asséchée. Pour pouvoir avoir une belle peau même durant les vacances d’hiver, il ne faut absolument pas oublier les produits  soins du visage.

  • La crème hydratante

Une bonne crème visage est nécessaire avant de glisser sur la poudreuse. Pour cela, hydrater votre visage avec une crème spéciale « grand froid » qui vous permettra non seulement de la protéger du froid mais également de la nourrir en profondeur.

  • Gel nettoyant visage

Utiliser le gel nettoyant après vous êtes démaquillé pour nettoyer votre visage. Le gel nettoyant permet de retirer les impuretés sans agresser votre peau.

  • Un baume à lèvres

Qui dit hiver dit forcement  lèvres gercées. Oui, oui  nous avons déjà tous rencontré ce problème qui peut durer des jours. Les lèvres sont très sensibles au changement de température, ainsi un baume à lèvres riche et protectrice est indispensable.  Pour plus de résultats, choisissez de préférence un baume avec un indice de protection élevé.

Les produits capillaires

Avec le vent et les températures négatives, il est difficile d’avoir une belle chevelure. Au contact du froid, les cheveux s’emmêlent et deviennent secs  plus facilement.
Pour cela, apporter avec vous :

  • Shampoing , masque et soin capillaire

La première chose à faire pour prendre soin de ces cheveux est d’utiliser un shampoing qui est adapté à votre chevelure et surtout qui n’est pas agressif.
Puis, nettoyez vos cheveux et le cuir chevelu en douceur 1 à 2 fois par semaine maximum.

Pour plus d’hydratation, chouchoutez 1 fois par semaine durant vos vacances vos cheveux en appliquant un masque réparateur. Celui-ci va venir les renforcer,  protéger le cheveu et évitera la formation de frisottis.
Après votre masque, faites sublimer vos cheveux avec un soin d’huile végétale, de préférence  karité ou de coco. Cela apportera brillance et résistance à votre fibre capillaire.

Conseil : Ne sortez jamais les cheveux humides à l’extérieur car avec le froid, la fibre capillaire se casse plus facilement.

Les soins du corps

En plus d’un gel douche et d’un lait corporel, ajouter dans votre trousse de toilette baume, crème solaire et crème pour les mains pour plus de protection.

  • Baume corporel

Chaud, froid puis encore chaud et froid, les sorties à la neige agressent votre peau. Alors, après une bonne douche avec un gel douche nourrissant, enduisez-vous avec un baume corporel pour apporter une couche supplémentaire de protection.

  • Une protection solaire

Et oui, il n’y a pas qu’en été on nous avons besoin d’une crème solaire ! En hiver votre peau est également exposée au soleil du fait de la réverbération du soleil sur la neige et de l’altitude. Ainsi, il est important avant chaque sortie d’appliquer une crème solaire à haute protection UV.

  • Crème pour les mains

Même si vous portez une paire de gants, vos mains sont tout de même confrontées au froid. Il faut en prendre soin en appliquant, sans modération, une crème apaisante et nourrissante.

Retrouvez tous ces produits de beauté naturelle auprès de votre parapharmacie en ligne . N’oubliez pas, une bonne hydratation du corps s’accompagne toujours par une bonne alimentation et par la pratique d’un sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *