Réduire les rides du visage : les solutions qui existent de nos jours

Toute femme se voit passer par l’étape de l’apparition de rides : que ce soit sur le visage, le décolleté ou encore les mains, les rides s’installent à des endroits ou la peau est la plus fine et fragile. Pas très esthétiques, les rides posent beaucoup de problèmes aux femmes qui essaient de les camoufler le mieux possible avec du fond de teint, de la poudre matifiante ou encore nombreuse crème et sérum qui sont souvent un échec !

Mais de nos jours, des astuces et techniques existent pour en venir à bout des rides. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour combattre vos rides et ridules au quotidien !

Les massages de la peau du visage

On a l’habitude de masser son dos pour soulager des tensions et douleurs. Mais le massage est également bénéfique pour tonifier et raffermir la peau ! Le saviez-vous : une technique de massage appelée le palpée roulée permet de venir à bout de la cellulite sur les cuisses, le ventre, les bras, mais ce massage permet également de diminuer nettement les rides du visage. Pour effectuer ces massages, des cups en silicones spécifiques existent sur le marché : appelées cellu-cup, ces petites ventouses se pincent et viennent se poser et se relâcher sur la peau du visage.

Avec cette technique, la peau est aspirée par la cup. Il faudra ensuite faire glisser la cup avec des mouvements circulaires, de bas en haut et de haut en bas ce qui va effectuer le massage et donc éliminer nettement vos premières ride. Pour les rides déjà plus approfondies, elles seront nettement réduites.

Réagir vite dès les premières apparitions

Le premier conseil que nous pouvons vous donner et qui va bien vous éviter des dégâts par la suite c’est de réagir dès la première apparition de rides. Nous pouvons comparer cela par exemple aux tâches dues au soleil : si vous avez l’habitude de vous exposer très souvent, sans protection, vous allez vite remarquer qu’au bout d’un ou deux ans des taches brunes vont apparaître. Si vous continuez et que vous ne vous protégez pas, ces tâches vont grossir et se multiplier par dizaines ! Pas très esthétique…

Il en est de même pour les rides ! Dès la première apparition de la ride, il faut réagir et pour cela, rien de plus simple que l’hydratation. Parmi toutes les crèmes qui existent sur le marché, difficile de faire son choix. Nous vous conseillons de prendre des soins spécifiques pour les contours des yeux et de la bouche, mais pas n’importe laquelle ! Tournez vous vers la liste d’ingrédients qui se doit être la plus courte et la plus naturelle possible !

Grâce à l’application régulière, les rides ne vont pas continuer à creuser plus profondément dans votre peau et vous prévenez les dégâts trop importants. Effectivement, si vous attendez quelques années, la ride ne pourra certainement pas être rattrapée. N’hésitez donc pas à étaler de la crème sur les zones en questions pour prévenir des rides.

Les masques naturels

Vous pouvez très facilement vous confectionner vos masques du visage fait maison grâce à quelques ingrédients naturels simples : l’huile de raisin, l’huile de coco, l’avocat, le concombre,  l’huile de ricin, le yaourt nature ou encore le jus de citron sont des super ingrédients pour luter contre vos rides. Appliquez simplement l’un de ces ingrédients chaque soir avant de vous coucher sur votre visage et insistez sur les endroits ou les premières petites rides font leur apparition. Durant la nuit, vous allez pouvoir profiter des bienfaits de ces ingrédients qui agiront non seulement pour réduire les rides, mais redonneront du peps à votre peau et lui permettront de donner un aspect plus lisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *