Repas entre amis : quel dessert choisir ?

Vous êtes invité chez vos meilleurs amis ! Une bonne soirée se profile à l’horizon. Vous êtes chargé de ramener le dessert. Toutefois, vous êtes un peu perdu quant à la quantité d’options possibles : dessert maison, achat chez un pâtissier, quel dessert choisir … Voici quelques informations pour vous aider à trouver le dessert parfait pour terminer en beauté (et en toute gourmandise) votre soirée entre amis !

Faire un dessert maison

Pour impressionner vos amis, rien de tel qu’une recette maison ! Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez vous rendre sur un blog de cuisine sur lequel vous trouverez beaucoup de recettes de pâtisserie. Vous y trouverez également différents conseils qui vous aideront à bien réussir votre opération pâtisserie. N’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet pour trouver de l’inspiration et surtout un mode d’emploi, notamment si vous n’êtes pas très doué en cuisine.

Il est possible de faire plusieurs types de desserts ! On part du dessert le plus simple comme un gâteau au yaourt ou au chocolat, aux desserts les plus sophistiqués comme une charlotte ou un framboisier. C’est à vous de choisir en fonction de plusieurs critères :

  • vos envies
  • les ingrédients dont vous disposez
  • votre budget
  • les goûts de vos amis
  • vos compétences en pâtisserie

Vous pourrez également trouver des recettes dans des livres dédiés à la cuisine et surtout à la pâtisserie. Généralement, les recettes sont classées par niveau de difficulté. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux ! Rappelez-vous qu’un dessert fait maison sera toujours plus apprécié qu’un dessert tout fait, pour l’effort fait par la personne qui a mis la main à la pâte.

Se rendre chez un pâtissier

Si vous n’êtes pas très fort en cuisine ou que vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de faire un dessert maison, il est tout à fait possible de se rendre chez un pâtissier pour acheter un dessert déjà prêt. Choisissez un pâtissier proche de vous qui soit tout de même assez réputé, afin de ne pas acheter une tarte aux pommes qui manquerait de sucre ou qui serait trop sèche. Renseignez-vous autour de vous afin de trouver le commerce le plus adapté.

Une fois chez le pâtissier, vous pourrez lui demander des conseils quant à la quantité nécessaire pour le nombre de personnes, ou encore le dessert qu’il vends le plus, sa spécialité, etc. Cela pourra vous aider à choisir parmi la quantité qui est souvent présente dans les vitrines de ces professionnels du sucré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *