Se protéger en hiver contre le froid

Les meilleurs sous vetements anti froids - Duvelor

L’hiver arrive à grand pas et ses températures descendantes également ! Cette rude période de l’année peut entraîner différents problèmes de santé pour les enfants comme les adultes et tout particulièrement les personnes âgés. Il est important de bien s’y préparer pour y faire face. Découvrez des conseils pour braver un climat hostile.

Le froid attaque votre organisme

Chaque année, de nombreuses personnes sont victimes de différentes pathologies occasionnées ou développées par des températures basses et froides. Il existe plusieurs cas possibles :

  • Les maladies liées de manière direct à un climat hostile. Dans ce cas figure les engelures ou l’hypothermie, maladies qui peuvent entraîner des lésions importantes, voir mortelles.
  • L’aggravation des maladies déjà existantes dont notamment les maladies cardiovasculaires et respiratoires.
  • Des effets indirects comme le risque accru d’intoxications au monoxyde de carbone.

Comment s’habiller pour lutter contre le froid ?

Il faut adopter la technique des 3 couches, appelée également la technique de l’oignon. La première couche sera la couche respirante qui permettra de rester au sec et au frais tout au long de la journée, sans que la transpiration s’accumule.  Un sous vêtement anti froid sera parfait comme première couche.

La deuxième couche est la couche isolante pour être au chaud et ne plus avoir froid du tout.

La troisième couche est la couche protectrice afin d’être protéger de tous les éléments extérieurs.

Des vêtements thermiques anti froids

De plus en plus de marques vendent des vêtements chauds, adaptés aux températures extrêmes de l’hiver. Les fabricants confectionnent leurs produits avec des matières techniques comme du rhovylon ou du modacrylique. Ces matières anti froids permettent une isolation idéale en hiver. Il en existe pour les femmes comme pour les hommes et les enfants.

Il ne faut pas oublier les accessoires pour préserver les extrémités du corps, comme les mains, la tête et les pieds. Optez alors pour des chaussures, des gants et des bonnets toujours dans des matières thermiques.

Les réflexes à adopter

Une liste de réflexes est à suivre pour éviter tous types de soucis de santé :

  • Il est préférable de rester chez soi le plus possible si les températures baissent excessivement.
  • Avant d’utiliser sa voiture pour se rendre à son travail ou à un autre endroit, il est nécessaire de vérifier l’état du fonctionnement général. Cela permet de réduire considérablement les risques d’accidents et de collisions, surtout si les routes sont gelées.
  • Réduire au maximum les efforts physiques.
  • Eviter de consommer de l’alcool avant de sortir à l’extérieur.
  • Chauffer son logement sans le surchauffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *