Thermolaquage : comment ça marche ?

Le thermolaquage est une méthode révolutionnaire qui vise à redonner du punch aux accessoires en métal. Il permet à ces derniers de revenir dans leur état initial et surtout de perdurer.

L’intérêt de thermolaquer

Le thermolaquage utilise de la peinture en poudre ou de la résine. Par rapport à la peinture liquide, la résine est plus résistante dans le temps. Elle est aussi conçue de façon à donner un résultat lisse, cela dit, on ne remarquera aucun relief, marques de dépassements ou de coulures sur un objet thermolaqué. Avec cet effet mat ou brillant, il dispose d’une diversité de couleurs selon les goûts.
D’un autre côté, le thermolaquage est aussi un moyen de respecter l’écologie, car il ne contient pas de solvant. Pour cette raison, un métal thermolaqué ne représente pas un risque d’incendie. De plus, il a le mérite de maintenir une bonne économie étant donné qu’il représente un meilleur rapport qualité-prix, face à la peinture classique.

Comment cela se déroule ?

Premièrement, la surface ou la pièce à traiter doit être préparée en y projetant de la grenaille inox. Ensuite, on effectue la peinture avec un pistolet électrostatique et on finalise avec une cuisson dans un four industriel. Il est toujours préférable de faire appel à un expert du thermolaquage afin qu’il puisse effectuer cette prouesse technique et protéger durablement votre pièce de métal.

Que peut-on thermolaquer ?

Le thermolaquage peut être appliqué à tous les métaux : aluminium, acier, inox, fonte … Les meubles de jardin, le portail, les pièces petites ou grandes. Tous ces accessoires en métal peuvent retrouver vigueur. Pour les matériaux en extérieur, les couches peuvent être doublées ou plus. Le thermolaquage vous laisse donc l’embarras du choix, ce qui vous permet de bien choisir la pièce qui a besoin d’être thermolaquée. N’hésitez pas à confier votre projet à un professionnel pour un résultat parfait, de qualité et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *