Vêtements de snowboard : S’équiper pour l’hiver

vetements-de-snowboard-sequiper-pour-lhiver-slider_corner

L’hiver approche tout doucement et il est grand temps de remettre au placard les jupes, shorts et tee-shirts. Car qui dit hiver, dit forcement sorti en montagne.
Ski, raquette, snowboard, avoir un bon équipement n’est pas à négliger. Mais alors, comment s’équipe-t-on pour faire du snowboard ?

Qu’est-ce que le snowboard ?

Appelé également le « snow », le snowboard est une discipline extrême très appréciée des Français, de par ces sensations apportées lors des descentes et lors des différentes figures.
Sa planche, comparée à une taille de guêpe, a la particularité d’être cintrée au centre, large aux extrémités et arrondi aux bords. Ce sport de glisse peut se pratiquer de 3 manières différentes :

  • Freestyle: Réaliser plusieurs figures de style acrobatiques ;
  • Freecarve : Réaliser des virages serrés ou larges ;
  • Freeride : Glisser sur la poudreuse en hors-piste.

Il faut savoir que la position de vos pieds sur la planche joue également un rôle important. On distingue 2 types de positions :

  • Regular : Pied droit à l’arrière qui dirige
  • Gofy :Pied gauche à l’arrière qui dirige.

Astuces :  Pour avoir une meilleure stabilité sur la planche, le poids du corps doit toujours être vers l’avant et les épaules parallèles à la planche.

Quels sont les vêtements pour faire du snowboard ?

Comme pour chaque sport, il faut s’équiper ! Pour le snowboard, cela nécessite un peu plus d’équipements. Voyons ensemble tous les vêtements de snowboard à apporter dans sa valise.

  • First Layer ou première couche :

La base de toute activité en montagne. Ce vêtement est un indispensable. Il vous réchauffera lors des baisses des températures et vous permettra de profiter de votre journée à la neige.

  • La veste :

Une veste adaptée est primordiale pour votre sécurité, mais également pour rester au chaud lors de vos descentes. Privilégiez une veste légère et imperméable qui est dotée d’une doublure.

  • Le pantalon :

Il en existe de différentes formes. Vous avez le choix entre une salopette et un pantalon « classique ». Ils sont tous conçus pour vous garder au sec en cas de chute.

  • Les gants et le masque :

Pour votre sécurité et pour vous protéger, une paire de gants et un masque sont primordiaux.

Préparez-vous  pour l’hiver 2018 et commandez dès maintenant vos vêtements de snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *